Nouakchott du 11 au 12 Mai 2022, Organisation de 15 Ateliers régionnaux de renforcement de capapcités des membres de la coalition des OSC du GFF sur le plaidoyer et le mécanisme du GFF. Financés par PAI/HUBGFF.
Dans le cadre du projet de renforcement de capapcités des acquis de la coalition pour les OSC GFF Mauritanie dans le processus pays. La coaltion du GFF en Mauritanie on organiser 15sessions de forcmation dans les 15 Wilayas de Nouakchott sous le theme: le plaidoyer et le mécanisme du GFF dans le but d’ améliorer l’accès et la disponibilité des services SRMNEA-N aux femmes , enfants et adolescents en Mauritanie.
Le lencement de cette activité à eu lieu au niveau national avait été ouvert par l’allocution de la Presidente de la coalition des OSC GFF de la Mauritanie , Madame Zeinebou Mint Taleb Moussa le 10 mai au niveau de la coordination régionale de Nouakchott – Ouest .
Dans son allocution la présidente a fait l’historique du processus de mise en place de la coalition de la société civile pour la Mauritanie , elle a fait état de participation de cette coalition au long processus d’élaboration du PNDS ( plans nationa le de developpement sanitaire et du Dossier d’investissement) .
A la fin de son mot d’ouverture , la presidente a incité les OSC de bien vouloir redoubler d’effort d’accompagnement pour mieux se positionner dans un partenariat approprié permettant l’imposition du rôle de la société civile dans la dynamique du developpement du pays .
Dans l’ensemble les formations se sont déroulées dans de bonnes conditions et il faut noter au passage la large coordination avec les autorités administratives et sanitaires qui malgré leurs calendriers chargés ont pris part aux formations .